Un nouvel album très bientôt pour Amélie Veille!


2015-12-05

Concocté avec les plus grands auteurs français, l'opus sortira au printemps 2016...

Amélie travaille actuellement en studio avec le réalisteur Antoine Gratton pour finaliser son nouvel album qui verra le jour au printemps 2016.

"Il sera mélodieux, texturé, sensible, surprenant! J'ai tellement hâte de vous le faire entendre!"  Pour la création des chansons, Amélie a notamment fait appel à Boris Bergman (Bashung), François Bernheim (Renaud, Véronique Sanson, Patricia Kaas) et Claude Lemesle (Dassin, Fugain, Bécaud).   Elle nous réserve également des duos avec Andréanne A. Malette et Maxime Landry avec qui elle poursuit parallèlement une grande tournée du Québec.

Auteure de toutes les chansons du spectacle humoristique "50 Shades! La parodie musicale", Amélie a vu son travail applaudi par un public et une critique dithyrambiques. Après un triomphe sur les planches du Saint-Denis à Montréal l'été dernier, la troupe se réjouit de la tournée qui s'amorce. " c'était ma première expérience en tant qu'auteure de comédie musicale, ma première expérience en tant qu'humoriste aussi!  quand j'ai entendu les gens hurler de rire dans la salle, j'étais tellement heureuse et fière!" 


Plan du site

.